L'équipe de Kodiko prépare la salle et les tables d'entretien pour le speed-meeting avant l'arrivée des participants

info
×

KODIKO VIENT DU GREC "CODES" 

Chaque personne ayant obtenu l'asile est en droit de travailler. Cet accès au marché du travail est cependant très théorique pour la personne réfugiée, qui n'en connaît pas les codes, ne possède pas de réseau professionnel, etc.

Association d’intérêt général, Kodiko a pour mission d’accompagner vers l’emploi des personnes ayant obtenu le statut de réfugié ou protection subsidiaire. La spécificité de l’accompagnement repose sur la mise en contact des personnes réfugiées avec l’univers des entreprises pour leur permettre de se familiariser avec les codes professionnels et culturels. Depuis sa création en 2016, Kodiko a déjà accompagné plus de 1500 personnes réfugiées.

Le speed-meeting, comme celui-ci organisé par l'antenne de Rennes, est une composante de cet accompagnement. Les participants ont l'opportunité de rencontrer des professionnelles de divers secteurs d'activité lors d'une soirée dédiée à la présentation de leurs projets professionnels.

Cette rencontre leur permet d'étendre leur réseau professionnel et de bénéficier de conseils précieux pour leurs futures recherches d'emploi et leurs entretiens à venir.

Using Format