
UNE PARTENARIAT POUR SENSIBILISER SUR L'ENVIRONNEMENT
Les jeunes U9 de l'AS Jacques Cartier ont nettoyés le stade de la Borderie et fabriqués des médailles recyclées.
Afin de sensibiliser les jeunes footballeurs sur l’environnement et le recyclage, le club a souhaité organiser lors des vacances un atelier spécifique animé par l’association Génération Recycleur et la société Plastelier.
Après avoir ramassé tous les déchets qui s’étaient malheureusement entassés sur le stade, les jeunes ont pu fabriquer eux-mêmes leurs médailles grâce à une machine innovante. Les déchets ont été fondus à 230 degrés, puis pressés dans un moule. Chaque médaille est unique et prend la couleur des déchets récoltés. En récompense d’un ramassage efficace, tout le monde a donc pu repartir avec sa propre médaille.







En un peu plus d'une heure, ce sont 8 kilos de déchets qui ont été ramassés







Chaque jeune est reparti avec une médaille en plastique recyclée
UN CLUB DE FOOT AMATEUR ECO-RESPONSABLE
Le club de football amateur de l'AS Jacques Cartier va également équiper ses vestiaires et l’ensemble de son stade de poubelles de tri spécifiques et va progressivement faire évoluer l’ensemble de ses équipements textiles vers des matières recyclées.
C'est donc une évidence et une fierté en tant que photographe d'accompagner cette structure et de les aider à valoriser à travers mes images leur histoire inspirante et leur engagement pour une pratique sportive plus respectueuse de l'environnement.